Terra Quorum

La mission de Terra Quorum est de redonner de la vie aux sols.

Terra Quorum, c’est un probiotique pour le sol. Notre équipe développe depuis plus d’un an un inoculum (ou un probiotique pour le sol) qui sert à ramener de la vie dans la terre, la rendant plus fertile, renforçant le pouvoir des plantes à se défendre contre les maladies, réduisant ainsi le besoin d’apport en pesticides, en engrais et en fongicides. 

Terra Quorum répond, à son niveau, aux problèmes des changements climatiques et de la dégénération des sols. En effet, les scientifiques estiment que de remettre de la vie dans le sol est une des solutions les plus prometteuses pour empêcher un dérèglement climatique. 

Comme un être humain qui prend un probiotique (peut-être après une série d’antibiotiques) pour renouveler sa flore, améliorer sa digestion, et sa santé générale, Terra Quorum remet des bactéries et de la matière fongique dans les sols appauvris afin de les revitaliser. Encore plus important, en restaurant les fonction écologiques du sol, ses capacités de séquestrer le carbone sont augmentées. 

Terra Quorum, c’est une solution pour la planète, pour la vie. 


 

L’ÉQUIPE

—  Isabelle Lemaire – Co-fondatrice

 —  Jonathan Pineault – Co-fondateur

 —  Nadia Hasimbelomanana – Partenariats et développement

 —  Joanne Patenaude – Opérations 

 —  Richard Jeannotte – Recherche et développement

 —  Melissa Paquet – Biologiste

Category

Tags

Date published

octobre 7, 2019