ChrysaLabs

Technologies d'analyses de fertilité pour les sols

ChrysaLabs développe une technologie d’analyse offrant une vision globale de la fertilité des sols directement dans les champs.

Afin de répondre au manque d’outils appropriés à la disposition des agriculteurs pour déterminer précisément la fertilité de leurs sols, ChrysaLabs a pour mission de promouvoir la bonne santé des sols en agriculture et ses bénéfices pour la protection de l’environnement en offrant des outils adaptés et démocratiques aux communautés agricoles. Notre technologie d’analyse de sol permet de mieux connaître le contenu du sol en termes d’oligo-éléments et de matière organique. Elle permet donc une meilleure gestion de la santé des sols, de l’apport en engrais (chimique ou biologique) et de la productivité et du rendement agricole. Un sol en meilleure santé permet également d’améliorer l’impact carbone de l’agriculture (en séquestrant plus efficacement le carbone), permet une filtration des eaux par le sol, et un meilleur écoulement des eaux. Une meilleure connaissance des sols peut également permettre de détecter et d’anticiper des maladies.

Visitez le site de ChrysaLabs


L’ÉQUIPE

 

  — Benjamin De Leener : CEO et co-fondateur, expert en gestion d’équipe, intelligence artificielle et analyse de données.

 —  Gabriel Mangeat : CTO et co-fondateur, expertise en photonique et analyse de données
Notre force est la grande expertise technique de l’équipe de R&D, permettant d’innover technologiquement

 

 

 

 


CHRYSALABS DANS LES MÉDIAS

PRIX ET RÉCOMPENSES

Category

Tags

Date published

septembre 25, 2018